SCOPE [Soins continus optimisant l'expérience du patient]

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Qu'est-ce que c'est?

SCOPE est un programme virtuel interdisciplinaire qui relie les fournisseurs de soins primaires (PCP) de la communauté à des soutiens en temps réel lorsqu'ils en ont le plus besoin. Grâce à un point d'accès unique, SCOPE connecte rapidement les PCP aux prestataires locaux qui peuvent aider avec les consultations urgentes, l'imagerie diagnostique, les soins à domicile et communautaires organisés, la santé mentale et la navigation dans d'autres services disponibles en soins aigus ou dans la communauté.

 

 

Appelez la ligne SCOPE pour les services suivants :

Icon of Clipboard & Doctor

Appuyez sur 1 :

Médecine interne

Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à un interniste, les événements suivants peuvent se produire :

  • L'interniste conseille d'envoyer votre patient sortir
  • L'interniste recommande de réserver un patient à la clinique médicale d'urgence
  • L'interniste fournit des conseils téléphoniques (Remarque : l'heure de rappel est inférieure à 1 heure)
  • Formulaire de référence:
Icon of human head & brain

Appuyez sur 2 :

Santé mentale

Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à l'équipe de santé mentale, ce qui suit peut se produire :

  • Vous serez mis en relation avec un psychiatre
  • L'équipe vous aidera à naviguer dans les ressources pour votre patient
  • L'équipe effectuera un transfert chaleureux à l'Association canadienne pour la santé mentale Peel Dufferin pour assurer le suivi du patient
  • Access an urgent psychiatry consult (within 7 days) if your patient meets the Clinique de santé mentale d'urgence Critères.
  • Formulaire de référence:
Icon representing an Xray

Appuyez sur 3 :

L'imagerie médicale

Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à l'équipe d'imagerie diagnostique, ce qui suit peut se produire :

  • Votre patient est réservé pour un examen urgent
  • Vous êtes transféré chez le radiologue de garde pour une consultation
  • Formulaires de référence : (tous les formulaires de référence DI doivent être suivis d'un appel SCOPE.)
  • Numéros de télécopie :
    • Ligne de télécopie Corporate SCOPE située à l'hôpital civique de Brampton : 905-494-6405
Icon representing Navigation Arrow

Appuyez sur 4 :

Infirmière navigatrice

Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à l'infirmière pivot, les événements suivants peuvent se produire :

Icon of hands cradling a heart icon, representing caring

Appuyez sur 5 :

Soins à domicile et communautaires

Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à un coordinateur de soins, les événements suivants peuvent survenir :

  • The Care Coordinator will assist you with navigating home and community resources for your patient
  • Le coordinateur de soins vous aidera à répondre à tout besoin urgent d'antibiotiques IV / hydratation / chimio déconnexion
  • Le coordonnateur des soins vous aidera à faciliter le soutien allié urgent pour votre patient (soins infirmiers, physiothérapie, ergothérapie, travail social et soins de soutien personnel)
  • Formulaire de référence:

Pourquoi est-ce nécessaire ?

In Ontario, there are roughly 7,800 PCPs that do not have access to a multidisciplinary team.

Often PCPs face difficulty navigating and connecting their patients with complex chronic conditions to the resources they require.

Time spent navigating the system means that PCPs unaffiliated with teams have less support to provide direct clinical care and patients wait longer for the resources they need.

 Rappel : Attentes envers les médecins

Le SCOPE Physician Advisory Council (PAC) a élaboré les attentes suivantes pour les médecins, afin de s'assurer que le programme continue de fonctionner sans heurts :

  1. Tous les renvois par télécopieur à un service SCOPE Pathway doivent être suivis d'un appel téléphonique du PCP au service SCOPE approprié.
  2. All investigations or interventions that have been ordered by the SCOPE primary care provider (PCP) are the responsibility of the SCOPE PCP to review and follow up in a timely fashion directly with their patient.
  3. Although the SCOPE PCP will have expedited access to specialist consults either physician to physician or otherwise, any follow up that is necessary from these interactions will be the responsibility of the SCOPE PCP.

Le modèle SCOPE relie les fournisseurs de soins primaires (PCP) aux spécialistes et autres fournisseurs de soins pour fournir un accès urgent à des conseils pour leurs patients. Urgent est défini comme un plan de soins pour le patient qui doit être déterminé dans les 48 heures, à l'exception de la coordination des soins à domicile et communautaires, où urgent est défini comme dans les 4 heures OU les services requis avant 20 h le jour ouvrable suivant. À l'aide d'un numéro de téléphone central, le modèle SCOPE relie les prestataires à des conseils/ressources interprofessionnels.

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Le premier programme SCOPE a été lancé en 2012 par le Women's College Hospital and University Health Network avec un financement du RLISS du Centre-Toronto, dirigé par la Dre Pauline Pariser.

Rejoignez le programme SCOPE du Centre-Ouest :

Veuillez fournir le meilleur e-mail pour vous contacter.
Lieu de pratique(Obligatoire)
Accusé de réception CW OHT(Obligatoire)
En cochant cette case, je reconnais que je me joins à l'équipe Santé du Centre-Ouest de l'Ontario.
Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et doit rester inchangé.

Tous les médecins doivent être membres de l'OHT CW pour accéder à SCOPE. Vous pouvez rejoindre le CW OHT lorsque vous vous inscrivez à SCOPE.

Équipe SCOPE

Émilie Cichonski
Responsable du programme SCOPE
Dr Tanya Sehgal
SCOPE Responsable des soins primaires
Dr Seghal Portrait
Sandra Agyemang
Infirmière navigatrice

 

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