
Qu'est-ce que c'est?
SCOPE est un programme virtuel interdisciplinaire qui relie les fournisseurs de soins primaires (PCP) de la communauté à des soutiens en temps réel lorsqu'ils en ont le plus besoin. Grâce à un point d'accès unique, SCOPE connecte rapidement les PCP aux prestataires locaux qui peuvent aider avec les consultations urgentes, l'imagerie diagnostique, les soins à domicile et communautaires organisés, la santé mentale et la navigation dans d'autres services disponibles en soins aigus ou dans la communauté.

Appelez la ligne SCOPE pour les services suivants :

Appuyez sur 1 :
Médecine interne
Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à un interniste, les événements suivants peuvent se produire :
- L'interniste conseille d'envoyer votre patient sortir
- L'interniste recommande de réserver un patient à la clinique médicale d'urgence
- L'interniste fournit des conseils téléphoniques (Remarque : l'heure de rappel est inférieure à 1 heure)
- Formulaire de référence:
- Clinique médicale d'urgence PMC
- EGH UCC – Please contact the SCOPE line

Appuyez sur 2 :
Santé mentale
Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à l'équipe de santé mentale, ce qui suit peut se produire :
- Vous serez mis en relation avec un psychiatre
- L'équipe vous aidera à naviguer dans les ressources pour votre patient
- L'équipe effectuera un transfert chaleureux à l'Association canadienne pour la santé mentale Peel Dufferin pour assurer le suivi du patient
- Access an urgent psychiatry consult (within 7 days) if your patient meets the Clinique de santé mentale d'urgence Critères.
- Formulaire de référence:
- Clinique externe de santé mentale
- Pour les références urgentes à la clinique MH, veuillez contacter la ligne SCOPE.

Appuyez sur 3 :
L'imagerie médicale
Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à l'équipe d'imagerie diagnostique, ce qui suit peut se produire :
- Votre patient est réservé pour un examen urgent
- Vous êtes transféré chez le radiologue de garde pour une consultation
- Formulaires de référence : (tous les formulaires de référence DI doivent être suivis d'un appel SCOPE.)
- Numéros de télécopie :
- Ligne de télécopie Corporate SCOPE située à l'hôpital civique de Brampton : 905-494-6405

Appuyez sur 4 :
Infirmière navigatrice
Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à l'infirmière pivot, les événements suivants peuvent se produire :
- The Nurse Navigator will be able to answer your question right away
- The Nurse Navigator will take back your request and get back to you with a response same day or next day (depending on the nature of the request)
- Formulaires de référence :

Appuyez sur 5 :
Soins à domicile et communautaires
Lorsque vous appelez SCOPE pour parler à un coordinateur de soins, les événements suivants peuvent survenir :
- The Care Coordinator will assist you with navigating home and community resources for your patient
- Le coordinateur de soins vous aidera à répondre à tout besoin urgent d'antibiotiques IV / hydratation / chimio déconnexion
- Le coordonnateur des soins vous aidera à faciliter le soutien allié urgent pour votre patient (soins infirmiers, physiothérapie, ergothérapie, travail social et soins de soutien personnel)
- Formulaire de référence:
Pourquoi est-ce nécessaire ?
In Ontario, there are roughly 7,800 PCPs that do not have access to a multidisciplinary team.
Often PCPs face difficulty navigating and connecting their patients with complex chronic conditions to the resources they require.
Time spent navigating the system means that PCPs unaffiliated with teams have less support to provide direct clinical care and patients wait longer for the resources they need.
Rappel : Attentes envers les médecins
Le SCOPE Physician Advisory Council (PAC) a élaboré les attentes suivantes pour les médecins, afin de s'assurer que le programme continue de fonctionner sans heurts :
- Tous les renvois par télécopieur à un service SCOPE Pathway doivent être suivis d'un appel téléphonique du PCP au service SCOPE approprié.
- All investigations or interventions that have been ordered by the SCOPE primary care provider (PCP) are the responsibility of the SCOPE PCP to review and follow up in a timely fashion directly with their patient.
- Although the SCOPE PCP will have expedited access to specialist consults either physician to physician or otherwise, any follow up that is necessary from these interactions will be the responsibility of the SCOPE PCP.
Le modèle SCOPE relie les fournisseurs de soins primaires (PCP) aux spécialistes et autres fournisseurs de soins pour fournir un accès urgent à des conseils pour leurs patients. Urgent est défini comme un plan de soins pour le patient qui doit être déterminé dans les 48 heures, à l'exception de la coordination des soins à domicile et communautaires, où urgent est défini comme dans les 4 heures OU les services requis avant 20 h le jour ouvrable suivant. À l'aide d'un numéro de téléphone central, le modèle SCOPE relie les prestataires à des conseils/ressources interprofessionnels.
Rejoignez le programme SCOPE du Centre-Ouest :
Tous les médecins doivent être membres de l'OHT CW pour accéder à SCOPE. Vous pouvez rejoindre le CW OHT lorsque vous vous inscrivez à SCOPE.
Équipe SCOPE